NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon évaluation des UFAs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Mon évaluation des UFAs Empty
MessageSujet: Mon évaluation des UFAs   Mon évaluation des UFAs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:45

Dans la section des discussions, je me suis déjà prononcé sur le Canadien.

Voici donc la liste des UFAs de toute la ligue qui m'intéresseraient ou qui devraient attirer l'attention de bob Gainey, avec mon analyse personnelle.

chacun aura une vision différente de la chose, mais c'est la mienne et je souhaite la partager avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Mon évaluation des UFAs Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation des UFAs   Mon évaluation des UFAs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:46

Anaheim
François Beauchemin
Un bon défenseur, francophone, ancien de l'organisation (on se rappelle qu'on ne l'avait pas protégé au repêchage intra-ligue avant le début de la saison, il y a quelques années, parce qu'il ne fittait pas dans le portrait. Le Canadien va s'y intéresser, non sans raisons. Mais vaudra-t-il six millions de dollars, ce qu'il pourrait bien aller chercher? C'est la question à poser... Ce pourrait bien être entre lui et Komisarek!

David LeNeveu
Marc Denis s'en allant, je crois bien qu'un David LeNeveu, âge de 26 ans, pourrait le remplacer à Hamilton. Je doute qu'il supplante Halak, mais il peut remplacer un goaler #2 et à très bon prix.

Rob Niedermayer
Contrairement à son frère Scott, qui ne quittera probablement pas les Ducks sauf pour la retraite, Rob pourrait être une solide acquisition, s'il part d'Anaheim. Sur un troisième trio, il fait un travail exemplaire. Bon, je ne crois pas qu'il quittera la Californie, mais si oui, il faudra y penser.

boston
Stéphane Yelle
Un vétéran centre qui pourrait être notre #4. Il gagnait trois quart de millions, il ne devrait pas resigner pour un montant astronomique. Une option plus intéressant que Metropolit ou Kyle "je recule tellement je suis lent" Chipchura.

caroline
Erik Cole
Un des joueurs qui nous fait le plus chier. Il coûte cher contre le Canadien au même titre que John LeClair, à l'époque. C'est un solide ailier qui est là quand ça compte vraiment. Si on ne peut le contrôler quand il joue pour l'adversaire, on n'a qu'à le signer! Il apportera un aspect important chez le Canadien si on lui donne un contrat! J'aimerais bien l'avoir, plus que Samsonov Razz

calgary
Todd Bertuzzi
Bon, bon, bon. J'entends encore la bande de vierges offensées nous rappeler Dominic Roussel et Steve Moore. Ben oui, ses plombs ont sauté plus d'une fois, mais il est un attaquant de puissance comme on n'a pas eu depuis des lustres. Il apporterait ce que les Maxwell et les Plekanec ne nous donneront jamais, des épaules! Il fonce, il plaque, il score, il passe, il fait tout, un bon vieux power forward! Ça dépendra du prix, bien entendu, mais je ne cracherais pas dessus!

Mike Cammalleri
Un joueur de centre. On n'a qu'un centre à Montréal, c'est Maxim Lapierre. Saku s'en va, babye, je suis plus capable. Cammalleri est un centre de qualité qui se démarque. J'ignore le prix qu'il ira chercher, mais entre payer Saku 5.5 millions et payer au même salaire Cammalleri, c'est facile à choisir!

chicago
Martin Havlat
Gainey va presqu'à coup sûr regarder du côté d'Havlat, comme tous ses confrères DGs. Mais Havlat vaut-il la peine? Je crois qu'il pourrait être dans le TOP 10 des meilleurs joueurs de toute la ligue, si ce n'était des blessures. Me semble que ça fait 10 ans qu'il est sur la galerie de presse à se soigner! Mais quand il joue, c'est rare mais il lui arrive de jouer, il accumule les points plus vite que 99% des autres joueurs. Je serais extrèmement tenté de prendre une chance, le risque est élevé, mais je pense qu'il en vaut la chandelle!

Samuel Pahlsson
Gainey va possiblement jeter un coup d'oeil du côté de Pahlsson, qui est très bon dans son rôle. Cependant, je suis plus qu'à l'aise avec Lapierre comme troisième centre. Pahlsson ne sera ni #4, ni #2, donc je ne m'y attarderai pas plus longtemps.

columbus
Jason Williams
Un joueur qu'on ne connait pas beaucoup. Joueur de centre des Blue Jackets, Williams joue dans l'ombre de Rick Nash. Un bon centre numéro deux. C'est le genre de joueur que les DGs oublient le premier juillet, qui sont signés par un DG rusé qui leur offre un bon contrat à bon prix, mais qui se révèlent les meilleures affaires. C'est une petite vite pour combler le deuxième trio du Canadien.

colorado
Ian Laperrière
Lappy veut gagner. Il ne viendra certainement pas avec le Canadien. C'est un joueur d'énergie, mais il a tout de même 35 ans. Ni Laperrière ni le Canadien n'aurait intérêt à s'associer maintenant, les priorités ne correspondent pas à ce que l'autre recherche.

dallas
Steve Bégin
Steve est parti parce qu'il était mécontent de sa sous-utilisation par Carbo. Cependant, nous savons tous qu'il est et restera un Canadien. S'il est libre le premier juillet, gageons qu'il appellera Jacques Martin pour savoir si le nouveau coach compterait l'utiliser advenant son retour ou s'il serait encore utilisé un match sur deux. Si c'est pour le faire assoir au bout du camp, Bégin va se trouver une belle place au soleil, mais si on lui donne 70 matchs, je crois qu'il reviendra assez vite à la maison!

Sergeï Zubov
Tout bon DG doit regarder toutes les options. Zubov est un des excellents défenseurs offensifs de la LNH, même à son âge. Imaginez une minute le duo Zubov-Markov sur le power play et dites-moi ce que vous en pensez... Va-t-il faire une autre saison? Va-t-il quitter pour une autre organisation? Son salaire sera-t-il abordable compte tenu de son âge et de son risque de blessures? Quoiqu'il en soit, on devra regarder Zubov du coin de l'oeil.

detroit
Chris Chelios
Vous me direz que je ne suis pas objectif en mentionnant Chelios, mais n'empêche qu'il reste un meilleur défenseur que Doug Janik... Il veut jouer une autre saison (au moins, selon ce qu'on dit). Il n'a pas quitté le Canadien parce qu'il le souhaitait et il serait probablement resté encore bien des années si ce n'aurait été d'une transaction. Alors, pourquoi ne pas aller le chercher comme septième défenseur et lui permettre en même temps d'apprendre le métier de coach des défenseurs? Personne n'est plus expérimenté en défensive que lui dans toute l'histoire de la LNH, il a joué plus que quiconque. Pour 500.000$, on aura un def #7 et un mentor pour nos jeunes, de Subban à O'Byrne, qui auraient bien besoin d'un gars comme lui.

floride
Jay Bouwmeester
LE joueur dont on parle tant. Mais est-ce que Monsieur "point G" Bouwmeester est un si bon atout que ça? Peut-être. La Floride est un bien mauvais endroit pour voir les jeunes talent se développer en étant bien entourés, vous en conviendrez... Bouwmeester est solide autant en défensive qu'en offensive et, au surplus, il n'a que 25 ans, donc même un contrat de 10 ans aurait du sens, contrairement à un gars de 31-32 ans Razz Mais à 7 millions et plus, comme il s'apprête à aller chercher, dans un contexte économique difficile... Je passe mon tour, personnellement, ça handicaperait sérieusement les finances et avoir un gros défenseur mais rien pour l'appuyer n'apporterait rien de plus...

Los angeles
Denis Gauthier
Un bon vétéran défenseur québécois. On doit le considérer, c'est certain. Les championnats partent du filet vers l'avant et, considérant notre attaque, on a bien besoin d'aller se chercher de bons défenseurs Razz Gauthier pourrait apporter son physique et sa force de caractère, ça ne ferait pas de tort aux Habs! Mais pas 4 millions par an, quand même, c'est un défenseur défensif physique qui ne nous donnera pas 15 points dans une saison, je crois Razz

minesota
Marc-André Bergeron
Un autre petit joueur offensif. A-t-on vraiment besoin de ça? Je l'aime bien, mais ce n'est pas ce que l'on recherche...

Marian Gaborik
Gainey ne ferait pas sa job s'il ne regarderait pas le cas de Gaborik, le meilleur UFA disponible. Personnellement, je n'aime pas Gaborik, je trouve qu'il manque de leadership et qu'il est un joueur égoiste. Il a beaucoup de talent, énormément de talent, mais il semble tenir tout beaucoup trop pour acquis, au détriment de son jeu. Tout comme un Kovalev, il sait qu'il est bon et il manque d'acharnement et de constance. Et son salaire sera assez élevé, la compétition pour l'acquérir fera inutilement monter les enchères... Non merci pour Gaborik.

nashville
Ville Koistinen
On parle et on reparle de l'apparent attrait que Montréal aurait en ce défenseur de 27 ans à peu près inconnu... J'ignore ce qu'on lui trouve tant, je m'en fous, moi, de Koistinen Razz

Steve Sullivan
Sullivan a connu de très bonnes saisons offensives, c'est un buteur efficace et un bon passeur. C'est un joueur dans la catégorie des "bons, mais oubliés de tous". Il ne gagne et ne gagnera pas des millions, mais il continuera d'accumuler des points sans qu'on ne s'en rende compte. Un joueur qui serait une bonne acquisition. De plus, sauf erreur, c'est un franco-ontarien, ce qui ajouterait de l'importance à sa signature par le CH.

new jersey
Brian Gionta
Gionta, un buteur dont on ne sait pas à quoi s'attendre... Je crois que je passerais mon tour...

John Madden
Un des meilleurs joueurs défensifs de la dernière décennie, en ce qui me concerne. Madden est efficace, méthodique, intelligent. S'il est un as en défensive, il récolte pourtant sa part de points. Il ne prend que peu de pénalités et rarement des pénalités stupides à la Tie Domi. Si j'ai l'occasion de signer un gars pareil, je n'hésiterai pas! Mais à 36 ans, je ne crois pas qu'il irait encore chercher trois millions, comme il recevait jusqu'à aujourd'hui, donc il pourrait être très intéressant.

Johnny Oduya
Un bon gaillard défensif, Oduya sera, selon Eklund, la cible du Canadien. Cependant, il semble avoir la fâcheuse manie de prendre des pénalités, ce dont on n'a pas vraiment besoin. Et puis, avec la signature de PK Subban, je crois qu'Oduya n'est pas nécessaire.

New York R
Nik Antropov
Un énorme joueur de centre russe qui ne semble pas savoir s'il est offensif ou défensif... Personnellement, je ne sais pas trop ce qu'on lui trouve... Peut-être Gainey va-t-il jeter un coup d'oeil, on a toujours besoin d'un gros centre, mais on a surtout besoin d'un gros centre offensif et je doute que le gros Nik réponde à cette appellation...

senateurs
Chris Neil
Il ne fait pas beaucoup de points, mais il n'est pas payé pour ça de toute façon. C'est un joueur d'énergie comme on n'en a pas à Montréal. Le voler aux Sens serait un bon coup!

philadelphie
Mike Knuble
Le vieux Knuble a connu de bonnes années et il continue de faire ses points à chaque année. À 36 ans, ce n'est plus une jeunesse, mais je dirais "pourquoi pas?" s'il ne commande pas un très gros salaire.

pitsburgh
Philippe Boucher
Il vient de gagner la Coupe Stanley et il a eu son mot à dire, quoique comme remplaçant. C'est un solide vétéran très expérimenté qui pourrait faire une bonne job comme #5-6.

Mathieu Garon
Halak reviendra-t-il? Je crois qu'il partira... Alors, un Garon pourrait-il venir combler un poste d'adjoint à Carey Price? La réponse serait oui à mon avis. Et il ne s'est pas caché qu'il y penserait si on lui offrait le poste. Un bon #2, francophone, compétent, volontaire, à bon prix et qui connait déjà l'organisation. Quoi demander de mieux?

St louis
Keith Tkachuk
Pourquoi ne pas regarder vers Tkachuk? Oui, il est vieux. Oui, tout comme Brett Hull, il avait tendance à arriver au camp avec 35 livres en trop... Et oui, c'est un talentueux power forward qui pourrait aider. À 4.5 millions comme actuellement, non. Deux millions, lui qui a encore beaucoup à prouver? Peut-être que j'essaierais. Qui n'essaie rien n'a rien, de toute façon, qu'aurions-nous à perdre? Tant qu'à faire jouer Glen Metropolit et Georges l'arnaque, aussi bien y aller avec un Tkachuk!

Vancouver
Les Jumeaux Sedin
Deux joueurs pareils.
Deux joueurs pareils.
Un fait un but, l'autre fait une passe.
Un fait une passe, l'autre fait un but.
Un gagne 3.575 millions$.
L'autre gagne 3.575 millions$.
Où va un, l'autre va.
Ils vont avoir 6 millions chacun, sauf erreur de ma part. Je doute qu'ils quittent Vancouver, mais s'ils m'étaient le 1ier juillet, je crois que j'allongerais le fric sans me faire prier. Ce sont deux joueurs d'impact, parmi les meilleurs année après année. Deux gros morceaux de qualité!

Mats Sundin
Ah non, qu'on ne me parle plus de lui! Crisse de chiffe molle, qu'il aille au diable! Je ne lui aime pas la face et je n'en veux pas dans mon club. Qu'a-t-il gagné à Toronto? Comme Capitaine, il a encore moins accompli que Saku, je crois... Désolé, mais j'en veux pas.

washinton
Alexandre Giroux
Un bon petit québécois qui n'a presque pas joué dans la LNH, malgré d'excellentes fiches dans l'AHL. Pourquoi ne pas tenter notre chance? Il est abordable et sympathique, s'il se débrouille bien il pourrait être rappelé en cas de blessures et on ne sait jamais où ça nous mènera, pour un demi million!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Gabfreak
Directeur Général
Directeur Général
Gabfreak


Nombre de messages : 7360
Age : 32
Votre joueur préféré : Miika Kiprusoff
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon évaluation des UFAs Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation des UFAs   Mon évaluation des UFAs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:53

Gaborik jle verais trop ici, Tkachuk chu d'accord depuis le début, y nous le faut, mais oubli ca y fini ca a St louis avec 4.5M$ 1 ans pis après y prend sa retraite pour finir assistant coach des Blues Razz
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Mon évaluation des UFAs Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation des UFAs   Mon évaluation des UFAs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:57

Ouais, Tkachuk, c'est a ben l'air qui va signer très bientôt selon ce que je lis à ben des places, mais s'il est pas signé le 1ier juillet, on doit checker ça!

Pour Gaborik, je pense que les avis sont on ne peut plus partagés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
eleven_rocks
Directeur Général
Directeur Général
eleven_rocks


Nombre de messages : 5829
Age : 31
Votre joueur préféré : Mike Cammalleri, Ales Hemsky, Andrei Kostitsyn, Todd Bertuzzi
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon évaluation des UFAs Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation des UFAs   Mon évaluation des UFAs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:00

J'suis ben d'accord avec toi à propos de Bertuzzi!! Y pourrait faire une excellent job sur le deuxième trio avec Andrei K., ça ferait tout de même une assez grosse ligne, on en a bien besoin! Mais faudrait leur trouver un bon centre, on sait jamais, peut-être Antropov... Bertuzzi 6"3 240lbs avec Kostitsyn 6" 210lbs... Avec un bon centre, ça fait du dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://meatspin.com
Contenu sponsorisé





Mon évaluation des UFAs Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation des UFAs   Mon évaluation des UFAs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon évaluation des UFAs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les UFAs
» UFAs
» UFAs
» Déroulement des UFAs
» UFAs disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: La question de Melkor-
Sauter vers: