NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Dictée de Melkor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:46

Je vais essayer de faire une dictée chaque semaine!

Ce sera sur plein de sujets différents, loufoques ou sérieux!

Je cacherai un nombre indéterminé de fautes (ben, déterminé pour moi, pas pour vous!) et vous devrez m'envoyer par MP les fautes que j'aurai fait.

Après les séries, celui qui aura eu le meilleur pointage au total va avoir un prix; le DG chanceux aura la chance d'offrir en exclusivité un contrat au joueur UFA de son choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:47

1-Une nouvelle réglementation dans la LNH


Le Commissaire de la LNH, Gary Betman, a annoncé aujourd'hui que la ligue adoptais une nouvelle règle; les coups de coudes seront interdis et passible d'une suspension pouvant atteindre trente matchs en cas de blessure à l'adversaire.


Par contre, les coups de boule serons proposés aux joueurs comme alternative.


Cette mesure s'inspire fortement de Zinédine Zidane, lord de la Coupe de 2006, où ce geste avait créé un mouvement médiatique mondialement important. Dans la mesure où la LNH tante de mousser sa popularité et de conquérir de nouveaux marchés en augmentant la vision de la ligue dans les médias, cette décision pourrait créé un attrait pour le sport originère du Canada qui est encore, maleureusement, méconnu aux USA, même dans des marchés déjà occupés.


Dans la même veine, l'organisation du Canadien de Montréal à décidé de remplacer Vertigo, de U2, par Coup de Boule, chanson désormait célèbre.


Arrow Fin de la dictée, bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:27

Participez, ça vaut uncontrat offert à un UFA avant tout le monde!

Si un Kovalev (exemple) est libre le premier juillet, vous pourrez être le premier à lui donner un contrat et s'il accepte d'étudier votre offre et que vous êtes le seul à offrir, il acceptera!

Un seul a participé jusqu'à présent. Je ne dévoile pas son résultat, par contre.

Et j'espère que vous ne vous servirez pas servi d'un correcteur d'ortographe pour trouver les erreurs, que vous participerez honorablement!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:58

Un second DG a participé!

Ce sont deux bonnes équipes, je m'en fous si vous voulez pas avoir un UFA de qualité avec vous pour vous aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:44

Bon, voici les résultats!

Maximalx5 a 3 fautes dans sa correction
Eleven a 6 fautes dans sa correction

Voici la correction de la dictée;



Une nouvelle réglementation dans la LNH

Le Commissaire de la LNH, Gary Betman, a annoncé aujourd'hui que la ligue adoptais une nouvelle règle; les coups de coudes seront interdis et passible d'une suspension pouvant atteindre trente matchs en cas de blessure à l'adversaire.

Par contre, les coups de boule serons proposés aux joueurs comme alternative.

Cette mesure s'inspire fortement de Zinédine Zidane, lord de la Coupe de 2006, où ce geste avait créé un mouvement médiatique mondialement important. Dans la mesure où la LNH tante de mousser sa popularité et de conquérir de nouveaux marchés en augmentant la vision de la ligue dans les médias, cette décision pourrait créé un attrait pour le sport originère du Canada qui est encore, maleureusement, méconnu aux USA, même dans des marchés déjà occupés.

Dans la même veine, l'organisation du Canadien de Montréal à décidé de remplacer Vertigo, de U2, par Coup de Boule, chanson désormait célèbre.

La Dictée de Melkor Icon_arrow Fin de la dictée, bonne chance à tous!


Correction
1-Betman; On sait tous que c'est BetTman, avec deux T!
2-Adoptais; À la troisième personne, c'est adoptait!
3-Interdis; C'est interdits, avec un T.
4-Passible; Ça prend un S, on accorde avec les coups de coudes. (coude ou coudes, les coups sont donnés, mais les deux sont acceptés, car je peux donner deux coups de mon seul coude droit ou encore deux coups de chaque coude).
5-Matchs; Anglicisme, on devrait utiliser le terme parties.
6-Serons; À la première personne du pluriel, peut-être, mais là c'est la troisième, seront.
7-Zinédine Zidane; Il n'y a pas d'accent sur Zinedine, pis pas de cédille à Françis, j'haïs ça quand on change mon nom!
8-Lord; C'est lors, bien entendu!
9-Tante; On doit écrire tente, du verbe tenter.
10-Créé; C'est créer, à l'infinitif.
11-Originère; J'espère que personne ne pense vraiment que ça s'écrit comme ça...
12-Maleureusement; Le H d'heureux a été oublié...
13-À décidé; Avoir décidé, c'est un verbe, c'est A sans accent.
14-Désormait; Désormais, le S au lieu du T.


Dernière édition par melkor008 le Mer 3 Fév 2010 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
chforever
Commence a jouer au hockey
Commence a jouer au hockey
chforever


Nombre de messages : 70
Age : 32
Votre joueur préféré : maxim Lapierre
Date d'inscription : 14/09/2009

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:06

en passant seront pas seronts
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:38

Désolé, faute dans mon copier-coller Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:41

Nouvelle dictée pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:08

Mon idole, Denis Lévesque


Je vous présente aujourd'hui, mon idole Denis Lévesque!

Lévesque étais à feu-TQS, maintenant la station V (vous savez, la station bizarre des ramaseux de vidanges Rémillard?), mais il a depuis fait le saut à TVA/LCN.

En passant, c'est probablement un lointain parent à moi, descendent de Pierre de Lévesque, arrivé en Nouvelle-France au début de la colonie, dans les années 1630 (c'est une trantaine d'année avant la politique de peuplement de l'Intendant Jean Talon). Et si ces le cas, il est parent tout comme moi avec René Lévesque, celui qui a déclaré «ce soir, je suis fier d'être québécois comme jamais auparavant».

En 2008 et 2009, donc les deux dernière années, Lévesque a gagné le prix Artis (l'ancien Métrostars) pour son travail tout simplement fantastique à la barre de sa populaire émission!

Ce que j'adore de Denis, c'est un tas de petite chose. Sa bonne humeur communicative, son sens de la réplique fameux, mais surtout ses questions qui frappent fort!

Pour ceux qui ne regarde pas l'émission, je vous explique un peu le principe; c'est un genre de columniste comme un Foglia, un Bertrand Raymond, un Richard Martineau, il a un, deux, trois sujets du jours avec des invités en relation avec ce sujet pour en discuter. Il arrive que ce soit un invité célèbre, d'autres fois c'est un inconnu qui a vécu une situation précise en rapport avec le sujet.

Ces sujets du jour, ça peut être la situation haïtienne avec un animateur radio, les "bandits en cravates" avec des investisseurs floués, on a vu des enfants de Moïse Thériault, le fou qui habitaient dans le bois et qui se prenait pour un Messie...

Mais d'autres jours, on peu avoir le droit à mieux... Un couple de lesbiennes en guerre contre un fabriquant de petits pois en conserves, un homme aveugle qui joue au golf avec des pieds, un petit gros roux qui a peut des momies Mayas, une corale de personnes âgées qui chantent du Metallica accompagnés d'un joueur d'harmonica, un imitateur d'Elvis Presley qui pense vraiment être la réincarnation du King, un transgenre qui ne mangent que du Kraft Dinner pour garder la ligne, etc.

Jamais nous ne nous ennyuons en écoutant Denis!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





La Dictée de Melkor Empty
MessageSujet: Re: La Dictée de Melkor   La Dictée de Melkor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dictée de Melkor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille-
Sauter vers: