NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'ouverture, bravo!

Aller en bas 
+4
Gab
The wall
Maximalx5
melkor008
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:50

Arrow Note importante; ce texte est écrit dans les deux langues officielles du Canada et des Jeux Olympiques.

-----------------------------------------------

Yesterday, all the world watched the opening ceremony of the 2010 Olympic Games of Vancouver-Whistler. How proudly of being canadian was I yesterday, I can't tell you, it's still so intense of emotions I'm almost whining...

Unfortunately, I didn't watch all the show, but the little parts I've seen were simply... incredibly wonderful!

When I saw the RCMP coming in with the big Canada flag, my heart almost stopped, one of the best days of all my life. I love so much the RCMP, with their beautiful red costumes and their hats, I would like to own one!

But the best moment ever seen on TV was the moment when our athletes entered, with their red gloves with a maple leaf in the palm, I almost fell unconscious of happiness. I'm so proud to be canadian!

An then, we saw Michaëlle Jean!

Notre Reine-Nègre a l'honneur de célébrer l'ouverture des Jeux!

That was a privilege to see that, to remember were still a British colony, especially Quebec. The Queen (God bless her) is still our queen, were still loyal to her, what a shame would it be to break away and to create a really independant country, after all the Great Britain did for us...

Thank you, thank you all the world for giving us these Olympic Games, I'm prouder than ever to be canadian!

Thank you again, merci beaucoup (dit avec un accent très anglo en cassant le français, bien sûr)!

Arrow Nota bene; le terme de Reine-Nègre ne fait aucunement référence à la couleur de la peau de madame jean, mais bien aux écrits d'Albert Memmi et André Laurendeau. Le titre de Roi-Nègre est décerné lorsqu'un bon petit colonisé, quelque soit son origine, accepte de servir l'envahisseur en devenant un outil de servitude de son propre peuple, tout comme Michaëlle Jean est un outil britannique de contrôle du Canada et particulièrement du Québec. Je ne suis pas raciste, aucunement. J'espère que vous ferez la différence, Lisez donc Portrait du colonisé, d'Albert Memmi, ça a une bonne cinquantaine d'année, comme bouquin, mais c'est extrêmement intéressant et encore d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:54

c'etait correct, mais pour tout t'avouer certaines parties m'ont ennuyé...

Genre avant la presentation des athletes les 4 nations amerindiennes qui se sont presentees pis ensuite qui ont danse pour genre 20 min...
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:59

Oh, yeah, and I almost forgot to write about the Indians.

You know, these weird guys with feathers on their costumes?

It must have been a great moment in their life to be there, of being honored by this great country, Canada.

Since the WASP came here, the Indians were always treated as friends, the cooperation was important for the British. Developping our country with the help of the Indians was the first objective, how can we think it wasn't?

Respect. Relations between British and Indians were always focused on this important thing; the interacial respect.

Seing them there, yesterday evening, with their traditionnal costumes, saying to the world "Hi, we're proud of being canadian" is a treason to their ancestors, nothing less.
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:59

ouin mais je pensait pas que ça allait être autant billingue que sa... surtout que la plupart des personnes sur place devait être anglophone...
tk moi j'ai quand même trouver sa bon
Revenir en haut Aller en bas
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:06

Par contre, je pense que le spectacle d'hier a nui quelque peu à l'image du Canada...

Pensez-y bien...

Avant d'expliquer mon opinion, je vous raconterai un anecdote... L'année passée, je suis allé à Boston avec mon école... C'était très beau... Par contre, quand on partait, à la douane, des gens nous ont demandé si on habitait dans des igloos et qu'on se déplacait en ski-doo... ce qui prouve la connaissance des gens à propos du Canada...

Maintenant, une personne qui habite disons au Ouzbékistan et qui connait rien à propos du Canada, la première chose qu'il se dit, c'est qu'au Canada, on est une bande de sauvages qui habitent dans la nature...

J'aurais bien aimé que le spectacle soit plus moderne, quoi qu'il était très beau quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:13

bin franchement, au Québec aussi c'est sa... j'me rapelle dans les débuts de NHLstars, il avait dees dg qui pensait qu'a Amqui ont allait encore à l'école en raquette et qu'on restait dans des maisons en boirons et voyageait en Ski-doo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:14

dont moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:15

loll
Razz
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:15

Beau, mais incroyablement long...

Et c'est vrai qu'on montre des beaux petits indiens, avec des costumes de couleurs presque traditionnelles (me semble que j'en ai vu un avec un costume vert lime...), c'est presque pas cliché...

C'est comme si aux jeux d'Atlanta, ils avaient demandé aux américains de s'habiller en cowboys ou à Turin de s'habiller en légionnaires romains et en chefs Boyardee, avec la moustache pis toute...
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:16

The wall a écrit:
bin franchement, au Québec aussi c'est sa... j'me rapelle dans les débuts de NHLstars, il avait dees dg qui pensait qu'a Amqui ont allait encore à l'école en raquette et qu'on restait dans des maisons en boirons et voyageait en Ski-doo Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_razz

Pas moi, c'est pour taquiner... Mais pour ce qui est des mariages entre frères et soeurs, c'est faux... Cousins-Cousines, c'est vrai, mais pas frères-soeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:20

faut pas exagéré n'ont plus, ont est plus de 10 000 personnes dans la vallé...
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:29

The wall a écrit:
faut pas exagéré n'ont plus, ont est plus de 10 000 personnes dans la vallé...

Wow, 10 000, en voilà du monde! Razz

On est 65 000 à St-Jérôme (Branko compte pour 3)!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:35

pis on est environ 1,451,415 dans la region Gatineau-Ottawa Smile

et plus de 270 000 juste à Gatineau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:42

bin au moins a Amqui ont peux jouer au hockey pas mal partout, il a une patinoire extérieur dans chaque village/ville...

pi vous avez beau être beaucoup, mais nous ont a 3 arena pour 10 000 personnes... alors que vous c une aréna par 100 000 personnes quasiment...

puis nomme moi il a combien de gars de gatineau que se sont fait repêcher dans la LNH en 2009... tk a Amqui il en à 2 dont 1 en première ronde
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:52

On a plusieurs arénas à St-Jérôme, mais ils sont toujours fermés question de sécurité, on a peut que ça s'effondre (c'est vrai en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:53

claude giroux
corey cowick

ya aussi daniel briere qui allait a mon ecole

Maintenant avec les olympiques:

Ya David Krejci
Jose Theodore
Guy Rouleau
Luc Robitaille
Alain Vigneault
Jeremy Roenick
Benoit Brunet
Martin Biron
Ales Hemsky
Jiri Fisher
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Ass.Coach
Ass.Coach
Gab


Nombre de messages : 1501
Age : 30
Votre joueur préféré : Alexander Ovechkin
Date d'inscription : 09/07/2009

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:10

Je crois que si on a autant ''honoré'' les premières nations c'était parce-que on a détruit certaines régions autochtones pour faire les JO
Revenir en haut Aller en bas
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:22

maximalx5 a écrit:
claude giroux
corey cowick

ya aussi daniel briere qui allait a mon ecole

Maintenant avec les olympiques:

Ya David Krejci
Jose Theodore
Guy Rouleau
Luc Robitaille
Alain Vigneault
Jeremy Roenick
Benoit Brunet
Martin Biron
Ales Hemsky
Jiri Fisher

Bin là tant qu'a sa si je regarde qui a jouer a Rimouski, il y a Sidney Crosby, Vincent Lecavalier, Brad Richards, Micheal Frolik, Ryan Clowe, Éric Bélanger, Juraj Kolnik, Sébastien Caron, Guy Boucher
et 1 championnant de la coupe mémorial, et trois participation à la coupe mémorial, le tout en 15 ans d'existances, pas trop pire...
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:59

Gab le Nordique! a écrit:
Je crois que si on a autant ''honoré'' les premières nations c'était parce-que on a détruit certaines régions autochtones pour faire les JO

JE dirais même que les anglais ont détruit des NATIONS autochtones, depuis qu'ils sont arrivés en Amérique...

Si j'étais le chef d'une nation autochtone, j'accepterais certainement pas d'aller aux JO pour montrer qu'on est un pays unis, parce que c'est pas vrai que le Canada a respecté -et respecte- les Premières Nations!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
eleven_rocks
Directeur Général
Directeur Général
eleven_rocks


Nombre de messages : 5829
Age : 31
Votre joueur préféré : Mike Cammalleri, Ales Hemsky, Andrei Kostitsyn, Todd Bertuzzi
Date d'inscription : 23/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:21

Et qu'est-ce qui vous fait dire que c'était vraiment des autochtones? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://meatspin.com
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:12

Euh... Ils portaient des costumes de couleurs bizarres et des plumes?
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:45

c justement sa qui dit, même moi je peux porter sa et je suis aps autochtone
Revenir en haut Aller en bas
eleven_rocks
Directeur Général
Directeur Général
eleven_rocks


Nombre de messages : 5829
Age : 31
Votre joueur préféré : Mike Cammalleri, Ales Hemsky, Andrei Kostitsyn, Todd Bertuzzi
Date d'inscription : 23/07/2007

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:57

Merci The Wall, toé tu l'as Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://meatspin.com
Gabfreak
Directeur Général
Directeur Général
Gabfreak


Nombre de messages : 7360
Age : 32
Votre joueur préféré : Miika Kiprusoff
Date d'inscription : 04/07/2008

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:31

melkor008 a écrit:
Arrow Note importante; ce texte est écrit dans les deux langues officielles du Canada et des Jeux Olympiques.

-----------------------------------------------

Yesterday, all the world watched the opening ceremony of the 2010 Olympic Games of Vancouver-Whistler. How proudly of being canadian was I yesterday, I can't tell you, it's still so intense of emotions I'm almost whining...

Unfortunately, I didn't watch all the show, but the little parts I've seen were simply... incredibly wonderful!

When I saw the RCMP coming in with the big Canada flag, my heart almost stopped, one of the best days of all my life. I love so much the RCMP, with their beautiful red costumes and their hats, I would like to own one!

But the best moment ever seen on TV was the moment when our athletes entered, with their red gloves with a maple leaf in the palm, I almost fell unconscious of happiness. I'm so proud to be canadian!

An then, we saw Michaëlle Jean!

Notre Reine-Nègre a l'honneur de célébrer l'ouverture des Jeux!

That was a privilege to see that, to remember were still a British colony, especially Quebec. The Queen (God bless her) is still our queen, were still loyal to her, what a shame would it be to break away and to create a really independant country, after all the Great Britain did for us...

Thank you, thank you all the world for giving us these Olympic Games, I'm prouder than ever to be canadian!

Thank you again, merci beaucoup (dit avec un accent très anglo en cassant le français, bien sûr)!

Arrow Nota bene; le terme de Reine-Nègre ne fait aucunement référence à la couleur de la peau de madame jean, mais bien aux écrits d'Albert Memmi et André Laurendeau. Le titre de Roi-Nègre est décerné lorsqu'un bon petit colonisé, quelque soit son origine, accepte de servir l'envahisseur en devenant un outil de servitude de son propre peuple, tout comme Michaëlle Jean est un outil britannique de contrôle du Canada et particulièrement du Québec. Je ne suis pas raciste, aucunement. J'espère que vous ferez la différence, Lisez donc Portrait du colonisé, d'Albert Memmi, ça a une bonne cinquantaine d'année, comme bouquin, mais c'est extrêmement intéressant et encore d'actualité!

Wonderful?? HAHA wow attendez la, plein de problèmes techniques, Garou était fucking a chier, la chanteuse d'opéra stait dla marde, yen a de trop meilleures que elle!!! pis pour finir bein tsé comment montrer au monde qu'on est encore des retardés en montrant juste des amérindiens.. pis en plus les anglais s'en servent tellement comme des marionettes pis un objet de marketing
Revenir en haut Aller en bas
Sabourin
Première saison de plus 80 buts
Première saison de plus 80 buts
Sabourin


Nombre de messages : 1144
Age : 32
Votre joueur préféré : Ryan Getzlaf
Date d'inscription : 25/05/2009

Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:18

Bien dit Gab.. c'était vraiment n'importe quoi l'affaire des autochtones qui parlaient le fuckall .. J'ai rien contre eux, mais les français ont pris la place des autochtones au 16ieme siècle parce que ctes des osti d'faibles qui savaient pas se déffendre pis ils sont devenus alcoloo LOL préjugé dsl. Cpas vrai mais , ce qui est serieux cest que le spectacle des indiens ctes pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'ouverture, bravo! Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'ouverture, bravo!   Cérémonie d'ouverture, bravo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'ouverture, bravo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: Discussions diverses :: Autres sports et ligues (MLB, NFL, CFL...)-
Sauter vers: