NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le premier choix du Canadien

Aller en bas 
+2
ti rouge
melkor008
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:28

Le premier choix du Canadien 301482

Le géant défenseur américain Jarred Tinordi, fils de Mark Tinordi.

Le Canadien a repêché 22ième, au lieu de 27ième. Il a dû pour celà échanger aux Coyotes leurs choix de premier et second tour. Nous avons aussi reçu le choix de 4ième ronde des Coyotes.

Le Canadien ne croyait pas qu'il serait toujours disponible rendu là et c'est pourquoi il a bougé.

Tinordi est un solide gaillard de 6'5 et 205 livres qui ve encore grandir et grossir. Ce sera un monstre à la ligne bleue. On parlait hier d'un gabarit digne de Chris Pronger.

Mais c'Est un défenseur défensif, pas offensif. Il devrait se trouver un poste sur la deuxième paire de défense dans la LNH. Il est solide défensivement, a un bon positionnement et il a de bonnes qualités de leader.

On verra bien ce que ça donnera, mais le fait qu'il ait vu ce que ça prend pour être dans la LNH par son père va peut-être aider à son développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
ti rouge
Première saison de plus 80 buts
Première saison de plus 80 buts
ti rouge


Nombre de messages : 1197
Age : 33
Votre joueur préféré : Régis Labeaume
Date d'inscription : 10/07/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:40

Encore un américain, ils sont tellement décevant depuis qu'on arrete pu de repecher ces joueurs en premiere ronde
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:26

On dit qu'il est unidimensionnellement défensif, mais on dit aussi qu'il a une putain de garnotte. Faut le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:55

Merci à Trevor Timmins pour ces beaux choix!

Comme l'an dernier, avec le #211, le dernier, qu'on a été chercher des Pens (c'Est 2010, mais les Rangers ont eu un choix supplémentaire, je crois un 2nd, pour la mort de cherepanov).

Qui le Canadien avait-il été repêcher comme tout dernier joueur du repêchage à Montréal?

Un finlandais, Petteri Simila, qui n'atteindra probablement jamais même la ECHL...

"Ah, mais on invite des québécois à notre camp des recrues"...

Eille, bonhomme, combien de choix de cinquième, sixième et septième ronde atteingnent la LNH en moyenne et y sont encore?

2002
#5 1
#6 3
#7 1

2003
#5 5
#6 4
#7 3
#8 3

2004
#5 3
#6 4
#7 3
#8 1
#9 3

2005
#5 1
#6 2
#7 4

2006
#5 0
#6 2
#7 1

2007
#5 1
#6 0
#7 1

2008
#5 0
#6 0
#7 1

La moyenne?

Cinquième ronde; 11/7, 1.57/année
Sixième ronde; 15/7, 2.14/année
Septième ronde; 14/7, 2/année

Les chances qu'un joueur atteigne la LNH à ce rang-là est très faible, notre dernier c'est Serge K.

Tant qu'à avoir un choix presque perdu, pourquoi ne donnerions-nous pas la chance aux québécois rendu en 5ième ronde? Sauf si y'a vraiment un diamant caché, j'ai rien contre, mais si on fait un choix pour faire un choix rendus là...
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:36

Ça te ferait plaisir, mais pas moi.

Pourquoi s'obstiner à repêcher des québécois s'ils sont mauvais.

Plus les années avancent, plus on est À CHIER.

Je serai frustré que le CH sélectionne un américain, russe, ouestien, lorsqu'il sera passé par dessus UNE COUPE de bons québécois. Vous savez qui lesjournalistes québécois voulaient en 2003? Jeff Carter? Zach Parise? Ryan Getzlaf? Non, le puissant Steve Bernier. J'ai vu ça d'un gars qui allait chercher des textes d'époques pour rire des gars de RDS.

Là tu vas me dire, oui, mais dans les dernières rondes, pourquoi pas choisir des québécois pourris? Parce qu'ils sont pourris. Pour ce genre de québécois là y'a une émission à TVA qui s'appelle Montréal-Québec. C'est des mauvais, MAIS ils sont québécois.
Revenir en haut Aller en bas
ti rouge
Première saison de plus 80 buts
Première saison de plus 80 buts
ti rouge


Nombre de messages : 1197
Age : 33
Votre joueur préféré : Régis Labeaume
Date d'inscription : 10/07/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:11

mais si dans les premieres rondes ils avaient repecher des quebecois, nous aurions patrice bergeron, simon gagner, david perron, claude giroux et j'en passe.

Oui on a repecher jason ward au lieu de marian hossa, mais je pense que sa peut etre un bon guess de s'essayer avec des quebecois.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:37

T'as raison. FUCK POURQUOI ON A CHOISI TONARDI??? FAUT UN QUÉBÉCOIS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:01

1-Dans les premières rondes, on doit aller chercher le meilleur disponible. Pas de québécois, ce sont très rarement les meilleurs disponibles, je suis le premier à le dire. Mais rendu un sixième ronde, on perdrait quoi à s'essayer? Y'a de bons québécois laissés pour compte dans les rondes avancées au profit d'européens avec des habiletés meilleures... Mais en 6ième ronde, c'est rarement l'ailier de 100 points qu'on recherche, c'est les joueurs de profondeur, pis c'est ce que le Québec peut fournir, des gars avec du coeur...

2-Tinordi, on verra bien, mais un gars de cette stature-là, le plus gros au repêchage, je ne dis pas non. Ce que j'ai de la misère à accepter, c'est le gars de 150 livres et 6 pieds... Crisse, j'ai 10 livres de plus que ça et j'ai pas 5'7''...

3-J'en voulais pas de Bernier, je voulais Getzlaf, moi, c'Est le genre de joueur que j'aime... Et Mike Richards... À chaque année, Timmins m'a fait chier avec ses choix... Comme Louis Leblanc, je le trouve pas si bon que ça, j'en voulais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:01

Louis Leblanc était un choix un peu imposé.

Pis le nain, ben ce sera pour remplacé Gomez et cie dans 5 ans. Faut remplacer les nains!
Revenir en haut Aller en bas
ti rouge
Première saison de plus 80 buts
Première saison de plus 80 buts
ti rouge


Nombre de messages : 1197
Age : 33
Votre joueur préféré : Régis Labeaume
Date d'inscription : 10/07/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:36

Les québécois sont plus souvent qu'autrement sous-estimé. Perron aurait pu etre repecher en 7e ronde à son année repechage, il a été un choix de 1ere ronde a 19 ans. Il n'y a pas beaucoup de québécois repecher, pourtant il y a toujours quelques québécois dans la ligue qui se trouve un poste régulier.

Je suis d'accord pour aller chercher le meilleur joueur disponible, c'est logique, mais au nombre de fois qu'on s'est tromber en tournant le dos aux espoirs Québécois, ça ne peut plus continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:49

Bertrand Raymond a écrit: Si Gauthier était sûr qu'il pouvait gagner la coupe avec 20 anglophones, il le ferait.

Patrick ''Blublues'' Choquette a écrit: Pas mal plus de chances que juste des anglos gagnent que juste des francos.

Moi aussi j'aimerais ça que tous les joueurs du CH soit des québécois et les voir gagner la coupe Stanley, mais c'est pas si facile que ça. Surtout qu'un québécois à Montréal a tendance à se faire chier dessus ET à le savoir qu'il s'est fait chier dessus. La vérité, c'est que les québécois vont l'avoir pas mal plus ''tough'' à Montréal que dans les autres équipes.

Je suis convaincu que David Perron des Blues de Saint-Louis aurait de gros problèmes présentement à Montréal. Il ne serait pas aussi bon que ce à quoi on s'attendait, et patati, et patata.

Tout ça pour dire que le CH a fait des erreurs, mais toutes les équipes en ont faites.

Regarder chez les Blues.

On a repêché: Berglund, EJ, Pietr, Perron, Oshie, Ian Cole, Eller, Polak, Backes et les deux nouveaux Schwartz et Tarasenko. Pas mal plus impresionnant que ceux du Ch, je penses qu'on est tous d'accord. POURTANT, on pense que le recruteur en chef n'est pas si bon que ça et certain sont même heureux d'apprendre qu'il est parti en Suède pour la saison prochaine. Après tout, il a fait plusieurs erreurs et peu de ses late-picks ont éclos.

Ce que je veux dire, c'est que toutes les équipes ont fait des erreurs. La seule différence, selon moi, avec le CH, c'est qu'à Montréal, si t'es pas la perle, t'es un osprit de pourri qui doit en donner plus. Y'en a même un qui en veut à Timmins d'avoir repêcher Sergei Kostitsyn. Osti, un 7ème pick! Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 36
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:22

Et le pire, c'est qu'à l'heure actuelle, Serge K est le meilleur joueur repêché dans les rondes 5 à 7 de son année, 2005!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Gabfreak
Directeur Général
Directeur Général
Gabfreak


Nombre de messages : 7360
Age : 32
Votre joueur préféré : Miika Kiprusoff
Date d'inscription : 04/07/2008

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:30

ti rouge a écrit:
mais si dans les premieres rondes ils avaient repecher des quebecois, nous aurions patrice bergeron, simon gagner, david perron, claude giroux et j'en passe.

Oui on a repecher jason ward au lieu de marian hossa, mais je pense que sa peut etre un bon guess de s'essayer avec des quebecois.

claude Giroux vien de l'Ontario pis Gagné ça s'écrit avec un e accent aïgu
Revenir en haut Aller en bas
Gabfreak
Directeur Général
Directeur Général
Gabfreak


Nombre de messages : 7360
Age : 32
Votre joueur préféré : Miika Kiprusoff
Date d'inscription : 04/07/2008

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:34

Bluesman a écrit:
On dit qu'il est unidimensionnellement défensif, mais on dit aussi qu'il a une putain de garnotte. Faut le souligner.

bein ciboire a 6.6 205 livres, qui en plus a pas finir de grandir et de grossir, a peut bein être puissante, mais écoute, faut vraiment qu'il soit sure de sa shot sinon le temps de lever son baton bein y se la fait enlever
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:36

C'est pas Hal Gill, c'est Tonardi. C'est pas parce qu'Hal Gill a besoin de 1000 pour te la shotter que Jared va faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:15

Bin moi je suis un peu déçu de se choix là... Je pense pas que le CH a fait un bon choix en repêchant un gars unidimensionnel deffensif en première ronde... C comme New York R qui ont repêcher un tough...

Je pense qu'en première ronde, des joueurs unidimensionnelles deffensif ne devraient pas être repêcher pour 3 raison:
1- quand on repêche dans des rondes plus éloigné, les chances d'avoir un joueur deffensif qu'offensif...
2- des joueurs comme ça c'est facile a aller chercher au travers la ligue
3- Si sont développement ne se fait pas comme prévue, il ne fera jamais la LNH contrairement a un joueur offensif qui peut se transformer en joueur deffensif, mais l'inverse est très peu probable....

Alors, si Tinordi se développe pas comme prévue, il restera toute sa vie dans la AHL, contrairement a si on avait repêcher un joueur qu'on croit qu'il comptera 25-30 buts dans la LNH, s'il se développe pas comme prévue, il eut quand mm devenir un joueur qui marquera 15 buts sur un 3e trio dans la LNH
Revenir en haut Aller en bas
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:23

apparamment ye rapide et a un assez bon shot...
Revenir en haut Aller en bas
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:25

et puis Komisarek repeche ou? 7eme overall...
Revenir en haut Aller en bas
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:10

C justement...

Je crois pas que sa soit normal que quand on repêche 7e on n'est mm pas capable d'aller chercher un deff capable de produire offensivement tout en étant bon en deffensive... J'veux bin croire que Komi est bon, sauf que quand tu repêche un gars 7e overall il n'est pas supposé être considéré comme surpayer a 4.5$ quand il atteint son plein potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
ti rouge
Première saison de plus 80 buts
Première saison de plus 80 buts
ti rouge


Nombre de messages : 1197
Age : 33
Votre joueur préféré : Régis Labeaume
Date d'inscription : 10/07/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:56

D'accord avec The Wall, tu repeche du talent en premiere ronde, pas de la technique.

Ballard et Eminger avant Semin en 2002, lequel tu prend en premier
Brewer, Boynton et Mara avant Marian Hossa en en 1997
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:20

Et si c'était un Chara en un peu moins bon?

Je vous pose la question parce qu'être un peu moins bon que Chara 22ème au total, c'est excellent. Je veux qu'on attende pour lui. Je ne le remettrai pas en question avant 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:58

C justement! Chara c un gars de talent pas de technique... Un deffenseur qui fait 15 buts 50 points par année et gagnant du Norris, c pas juste de la technique. Et il joue sur le 1er PWP et 1er SH, Tinordi lui nous a été vendu comme étant plus un Komisarek!
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:22

Selon ce que j'ai lu de ceux qui l'ont vu joué, il a un excellent slap-shot. On parle donc d'un gars qui pourra jouer sur le PP, constamment sur PK et étant doté d'un coup de patin décent pour sa taille, devrait nous donner au-dessus du 20 minutes moyen que les defs jouent.

Écoutes, ça va p-e être un flop, mais si on réussi notre coup sur lui, je pense qu'on va avoir mis la main sur un excellent def.

Mais, j'avoues que ça vaut pas la sélection de Jaden Schwartz et surtout de Vladimir Tarasenko. Tarasenko qui est considéré comme le troisième meilleur attaquant disponible par la majorité des dépisteurs, toutefois, il est en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
The wall
Directeur Général
Directeur Général
The wall


Nombre de messages : 5832
Age : 33
Votre joueur préféré : sidney crosby
Date d'inscription : 28/11/2007

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:33

C sur qu'il a un excellant slap-shot, avec tout le transfer de poids qu'il a.... cependant est-ce qu'il sera capable de s'ajuster au calibre de la LNH et être capable de tiré comme le fait chara ou il ne sera pas capable et deviendra Hall Gill... c sa la question qu'on doit se posé... et si jamais il devient comme Hall Gill se sera un autre choix de 1ere ronde gaspillé...
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:59

On verra bien. Le futur nous dira si le CH avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier choix du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le premier choix du Canadien   Le premier choix du Canadien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier choix du Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier choix
» mon premier choix
» 2 premier choix et des jeunes
» Des bon prospects et mon premier choix
» 1 premier choix St-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: Mouvements d'après-saison 2010 :: Repêchage-
Sauter vers: