NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Empty
MessageSujet: La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an   La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:14

À la fin de la prochaine saison, Pierre Boivin quittera ses fonctions de président du Canadien, mais conservera son poste sur le conseil d'administration du club.

Il a fait un excellent travail au niveau marketing et dans tout ce qui ne touche pas le hockey, il faut le reconnaître.

Mais, au niveau hockey, il ne connaît pas grand chose... Le président d'un club de hockey, à défaut d'être un expert, devrait au moins avoir de bonnes connaissances de la chose...

Il a laissé Bob Gainey faire tout ce qu'il voulait et ça n'a pas toujours eu les résultats escomptés... Et il a placé ce dernier à la place d'André Savard et, 10 ans plus tard, on se rend compte que c'était une erreur...

Ce sera Geoff Molson qui le remplacera et j'espère qu'il va apporter son grain de sel, si ce n'était pas de lui, le #3 serait toujours pas retiré...
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an   La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:47

Melkor, ça m'étonne de toi.

Tu as connu le CH de l'année 99 et début 2000.

Dans le temps où il y avait plus de québécois que de victoire.

Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il a fait un mauvais travail.

Gainey était LE gars à aller chercher lorsqu'il était disponible. Question Hockey il avait gagné la coupe et question Marketing, il avait rendu le hockey populaire à Dallas. On parlait du gros lot.

Qu'aurais-tu voulu qu'il fasse? Qu'il prenne le rôle de Directeur Général? Son rôle, c'est de regarder le CV des DGs en place et de voir lequel est le meilleur. L'année où le CH a terminé premier, les DGs ont votés Gainey comme meilleur DG de la ligue. Gainey est un homme très respecté et il a ajouté de la classe à une organisation qui en avait déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an   La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:31

Moi, j'ai été un des premiers à avoir des doutes sur Bob Gainey, j'aimais bien le travail d'André Savard...

Réjean Houle avait crissé le bordel dans l'organisation, les plus jeunes ne s'en souviennent pas, mais c'était chaotique...

André Savard est arrivé et a entrepris une restructuration du Canadien par les filiales et en amenant des jeunes. C'était pas parfait, mais c'était sur la voie d'une nette amélioration, quand on l'a remercié.

Il a été là 3 ans, de 2000 à 2003.

Il a repêché Ron Hainsey (400 matchs dans la LNH, quand même), Komisarek, Plekanec, Higgins, Halak, O'Byrne, Lapierre et André K.

De 2004 à 2010, qui est dans la LNH comme choix sous Gainey?

Streit, Chipchura, Grabovsky, Serge K, D'Agostini, Price.

Subban, Pacioretty, ils n'ont que quelques matchs joué. Max est AHL, subban sera là l'an prochain

On espère pour Leblanc et Tinordi, mais c'est du développement sur plusieurs années.

Si je prend en 1999-2000 l'alignement du Canadien et que je sors le goaler, la première paire et la première ligne, c'est
G Jeff Hackett
D Patrice Brisebois
D Craig Rivet
LW Martin Rucinsky
C Dainius Zubrus
RW Oleg Petrov

Je compare à 2002-2003, à son départ

G José Théodore
D Andrei Markov
D Patrice Brisebois
LW Richard Zednik
C Saku Koivu
RW Donald Audette

C'est pas encore formidable, mais ça s'améliore.

Bob Gainey, lui, n'a ni avancé, ni reculé... En 2003, on a manqué les séries. On n'a dépassé la 2ième ronde qu'une fois, pis c'est lorsqu'il est parti...

Le Président n'est pas uniquement le Président-Marketing, c'est lui qui est le grand boss et si les gens qu'il met en place ne font pas le travail, il doit avoir sa part de responsabilité.

Il aurait dû laisser André Savard en poste.

Gainey a fait plusieurs bourdes et plus d'une. Son plan quinquennal a failli lamentablement. Je me rappelle de sa coupe avec Dallas, obtenue sur un but qui aurait dû être refusé. Il a été chercher Turgeon, Audette. Il a donné Iginla pour Nieuwendyk, un contre un! Ça a prit des années à Dallas pour corriger le tir. Et à Montréal, c'est la même chose maintenant, qui a-t-on dans les filiales comme joueurs prêts à faire le saut dans la LNH?

Ben Maxwell? Ryan White?

Désolé, mais André Savard a fait mieux en 3 ans que Gainey en 7.

Le côté hockey est la seule tache du dossier de Pierre Boivin, cependant, pour le reste il a prouvé qu'il est un des meilleurs, sinon le meilleur, pour administrer une affaire.

Le problème, c'est qu'un club de hockey, c'est plus qu'une simple business...
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an   La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:51

Tu demandes qui est prêt dans les filiales?

Tom Pyatt, Ryan White, David Desharnais, Cédrick Desjardins, Pernell-Karl Subban et Carle/Weber au choix.

C'est beaucoup.

Tu compares les trios.

Maintenant:

G Carey Price(toutes les teams le veulent, y doit avoir fait kekchose de bon)
D Andrei Markov
D Pernell-Karl Subban
LW Mike Cammalleri
C Thomas Plekanec
RW Andrei Kostitsyn


C'est déjà mieux.

Le CH reste dans le top 15 de la ligue en terme de prospect depuis que Gainey est là... En 99?

André Savard était très bon. Je l'ai beaucoup aimé, il a sélectionné mon joueur préféré.

Mais Bob Gainey a fait de l'excellent boulot. Tu peux le nier si tu veux, mais fais-moi une description du travail des 29 autres DGs et démontre-moi que Gainey était en dessous de la moyenne... si tu es capable.

PS: mettre sur pied une équipe tellement horrible que 5 ans plus tard tu as repêché toutes les stars ne fait pas de toi un grand DG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an   La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'ère Pierre Boivin dans un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Hébert
» RIP Pierre Falardeau
» J'en ai ma claque de Pierre Gauthier!
» Pierre Gauthier s'ouvre la trappe et...
» L'Iphone de Pierre Gauthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: Discussions diverses :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: