Le contrat d'ambassadeur du Canadien de Guy Lafleur est arrivé à échéance.
La question est; sera-t-il resigné?
Au fil des ans, Guy Lafleur ne s'est jamais défilé devant une question, répondant honnêtement à chaque coup, souvent au grand désarroi de l'organisation du CH.
Cette situation est un irritant constant pour la ligne de pensée politiquement correcte du département des relations publiques.
Mais les commentaires de Lafleur sont-ils déplacés et loufoques? Je ne le crois pas... Plus souvent qu'autrement, il se contente de dire à voix haute ce que bien des gens chuchotent à voix basse...
Vous pouvez me traiter de noms si vous voulez après avoir lu le paragraphe suivant...
Quand j'écoute Jean Béliveau parler, je suis désolé, mais je n'entends qu'une cassette produite et réalisée par les relations publiques et récitée par l'ancien #4. Je ne sens pas que les propos du Gros Bill viennent du coeur, qu'il exprime sa propre position et qu'il dévoile ses pensées. On ne sait absolument pas ce que Béliveau pense, que ce que l'organisation pense.
Avec Guy Lafleur, c'est le contraire, il ne dit que ce qu'il pense vraiment, ou alors il se farme la yeule. S'il n'est pas d'accord avec l'organisation, il a les couilles pour se positionner et affirmer son propre point de vue.
À l'heure actuelle, je dirais que les chances de revoir Guy Lafleur avec le Canadien comme ambassadeur sont de 3:4...