NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'identité du Canadien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:44

Hier, Pierre Gauthier a répondu aux questions concernant l'identité du Canadien!

Ben, répondu, il a parlé, mais je doute qu'on ait eu une réponse...

Il a parlé de vitesse et d'intelligence sur la glace, ça c'est des qualités, on se doutait bien qu'il ne dirait jamais qu'on patine sur nos bottines et qu'on est des caves en zone adverse Razz Mais c'est pas une identité...

Puis, il a parlé de l'importance des unités spéciales et du travail du gardien... Ça, c'est le constat de ce qui est nécessaire de faire pour gagner, encore une fois c'est pas l'identité...

Peut-être est-ce parce qu'on n'est pas certains de notre identité qu'on a de la difficulté à désigner un Capitaine?

Je vais vous poser la question à vous, peut-être pourrez-vous mieux répondre!

Sommes-nous une équipe défensive? La moitié de nos défenseurs a passé les 30 ans, certains depuis longtemps, pis on n'a pas d'avants défensifs de qualité à part Plekanec...

Sommes-nous une équipe offensive? On n'a pas de joueurs offensifs d'impact... Qui a compté 40 buts pour la dernière fois? Damphousse, en 93-94... Qui a fait 85 points pour la dernière fois? Turgeon et Damphousse en 95-96...

Sommes-nous robustes? Certainement pas Razz

J'ai aucune idée de l'identité réelle du club, désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Gauthier
Head coach
Head coach
Gauthier


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Votre joueur préféré : Kovalchuk,Kovalev,Ovechkin,Malkin
Date d'inscription : 18/07/2007

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:01

lol ta raison la dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:12

L'identité du Club? Je vais te la donner.

Certaines des équipes de l'Ouest quand on jouait contre eux, ont plusieurs fois répétés que le CH était l'une des équipes les plus rapides. Latendresse était un jambon avec nous, il est normal avec le Wild.

Vous voyez où je veux en venir? En plus, cette année, Subban et Eller(qui a battu Subban en concours de vitesse) se rajoute à l'équipe.

On est de la vitesse pure. On a aussi une certaine profondeur. Hamilton finit dans les meilleurs équipes presqu'à chaque année, des joueurs se rajoute sans qu'on s'en rende compte(Pyatt) et ils font très bien le boulot.

Aussi, je pense qu'on est croyant. C'est personnel, mais moi, j'en ai vu du leadership la saison passée dans le CH. Gorges menait la défensive, Gionta l'offensive, Markov est clairement le meilleur joueur, Gill a montrer qu'on pouvait se surpasser, Cammalleri est un gamebreaker et le restant de l'équipe les suit. Si pour toi, une équipe doit être très robuste, très offensive ou très défensive pour être bonne, et bien non.

Sinon, je vais te poser une question, c'est quoi l'identité de Pittsburgh. Je me rappelles pas d'avoir entendu parler des badass de Pittsburgh. Les tirs ne viennent pas de partout, défensivement bon, mais je me rappelles de Gonchar et de Letang qui nous ont donné les trous que Mike Green nous avait donné.

Pittsburgh, c'est Crosby & co.
Canadiens, c'est vitesse & co.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Head coach
Head coach
Gauthier


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Votre joueur préféré : Kovalchuk,Kovalev,Ovechkin,Malkin
Date d'inscription : 18/07/2007

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:06

ouin tu marque un gros point vue dememe
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:18

Gonchar n'est plus là, Zbynek Michalek va faire un boulot autrement meilleur en défensive!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:37

Donc, tu dis que les Penguins ont plus d'identité maintenant, qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:35

L'identité des Penguins, c'est une équipe offensive qui mise le tout pour le tout avec une force de frappe puissante qui passe le maximum de temps sur le glace. C'est ce qui leur a permis de défoncer Osgood et les Wings, mais c'est également ce qui leur a fait manquer la 3ième ronde la saison dernière.

Ils se sont amélioré défensivement, ça ne va pas changer leur style, mais plutôt l'améliorer.

Et on parle de Gionta qui serait bel et bien le Capitaine, ce que ça me dit c'est que l'identité du club sera celle-ci; un club responsable défensivement, travaillante et qui va attendre les occasions offensives plutôt que de se porter sans cesse à l'attaque.

Nommer Gorges aurait signifié une équipe plus défensive, Markov aurait signifié une équipe défensive misant sur les unités spéciales, Cammalleri une équipe offensive travaillant en zone adverse.

Vous connaissez mon opinion sur la valeur du Capitaine, qui devrait normalement être le reflet de l'identité du club, Gionta c'est un gars offensif stable défensivement, c'est probablement ce qu'on aura comme club, après tout c'est ça le style de Jacques Martin, je me demande vraiment pourquoi on a "bretté" pendant un an, en sachant fort bien que c'est le joueur qui "fitte" le plus dans le cadre d'équipe de Martin...
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:20

Et bien pour moi, le capitaine n'est pas nécessairement le reflet d'une équipe. Simplement le gars le plus cool. Sinon, les Devils du New-Jersey aurait été obligé de nommer Brodeur capitaine, puisque les joueurs passent, mais les victoires restent avec Brodeur.

Aussi, si on a pas choisi Gionta, c'est pour une raison très simple, ce n'était pas lui le candidat #1 à l'époque. C'était Markov chez les anciens et Gomez chez les nouveaux. On avait peur de choisir trop vite au cas où ce serait le mauvais? Tant mieux, nous voilà avec Gorges et Gionta comme candidats #1.

Aussi, le Canadiens en avait une identité l'année dernière, j'en ai parlé plus tôt, et il s'est rendu loin en séries avec elle. Si tu crois que choisir Gill ou bien sinon Cammalleri changera quelque chose à l'équipe de l'année passé tu te trompes. On finira probablement avec un autre top3 PP, même si on choisissait Gorges ou Gill.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:28

L'identité d'une équipe est très souvent réflétée dans le choix du capitaine...

Anaheim N'a pas encore désigné de nouveau capitaine, mais je gagerais sur Getzlaf, un leader offensif qui travaille fort
atlanta N'a pas présentement de Capitaine, pis là-bas ça ne changera pas grand chose Razz
boston Zdeno Chara, un gars qui est gros, offensif et qui peut frapper, en vrai Bruins
buffalo Craig Rivet, un joueur défensif pour une équipe défensive, normal
calgary Jarome Iginla, un joueur offensif qui n'a pas peur
caroline Eric Staal, un joueur jeune et offensif
chicago Jonathan Toews, un joueur 2-way avec de grandes habiletés offensives
colorado Adam Foote, un gars travaillant et stable défensivement, lui il ne "fitte" pas exactement avec le style de Duchene, Stastny et cie, mais c'Est tout un leader
columbus Rick Nash, un joueur très offensif
dallas Brendan Morrow, un joueur excellent dans les deux sens
detroit Nicklas Lidstrom, un défenseur offensif qui excelle tout de même en offensive
edmonton N'a pas encore de capitaine, mais avec Taylor Hall, Paarjavi et cie, je pense qu'Hemsky sera nommé
floride Bryan McCabe... C'Est juste parce que c'est un vétéran, y'a personne dans ce club-là Razz
Los angeles Dustin Brown, un joueur offensif et pas trop vieux
minesota Mikko Koivu, un joueur excellent dans les deux sens

New York I Doug Weight, un joueur offensif
New York R Chris Drury, un joueur très bon dans les deux sens
nashville Shea Weber, un défenseur excellent pour relancer l'attaque
new jersey Jamie Langenbrunner, un joueur se débrouillant bien offensivement, mais d'abord connu pour ses habiletés défensives
senateurs Daniel Alfredsson, un joueur offensif
philadelphie Jeff Carter, un joueur offensif solide
phoenix Shane Doan, un bon petit joueur offensif tranquille
pitsburgh Sidney Crosby, une vedette offensive d'Enfer
San jose N'a pas encore de capitaine, mais Joe Thornton, joueur très offensif, devrait être nommé
St louis Eric Brewer, défenseur défensif
Tampa Bay Vincent Lecavalier, excellent joueur offensif
toronto Dion Phaneuf, défenseur avec de bonnes capacités offensives, mais surtout réputé pour frapper
Vancouver N'a pas de Capitaine, mais Henrik Sedin devrait être nommé, un excellent joueur offensif
washinton Alexander Ovechkin, le meilleur joueur offensif de la LNH

Vous voyez, souvent, pour ne pas dire presque toujours, un choisit comme capitaine un joueur qui est le reflet de l'équipe, l'image du style préconisé par l'entraîneur.

Une équipe défensive va rarement nommer un joueur offensif peu fiable dans sa zone comme capitaine, alors qu'une équipe offensive va rarement nommer un gars unidimensionnel défensif...

Si on avait choisi Markov, on se dirigeait vers une équipe défensive qui punira l'équipe adverse sur les unités spéciale, avec Gionta, ce sera une équipe qui devra travailler 60 minutes et qui sera stable en tout temps.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:59

Brown, Weight, Foote, McCabe et je mettrais un bémol sur Brewer, puisque les Blues attendent qu'ils partent pour le remplacer par David Backes, centre offensif et physique(et faible défensivement. Surtout que, Brewer est mauvais défensivement et n'était même plus sur la première unité de PowerKill(Polak et Jackman).

Donc, 5 sur 29. C'est peu, mais ne nous étonnons pas que le joueur étoile fitt la majorité du temps dans le style de jeu de l'équipe.

Aussi, j'aimerais t'apporter l'exemple de Bob Gainey. Bob Gainey a gagné la coupe Stanley en tant que capitaine et ne représentait pas l'aspect offensif qui caractérisait non seulement son équipe, mais les années 80. Aussi, c'est le seul autre joueur du CH désigné par la haute direction et non par un vote des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identité du Canadien? Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Canadien?   L'identité du Canadien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identité du Canadien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: Discussions diverses :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: