NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais Empty
MessageSujet: Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais   Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:06

Une première suite pour Oliver Stone, qui n'avais jamais fait ça auparavant, se contentant de faire des films sans poursuivre (c'était pas un mauvais choix, on a vu comment des Jurassic Park et des Jaws, ça a bien terminé, pis je parle pas de Terminator...).

Le premier était très bon, avec Gordon Gekko, une Légende du cinéma, au même titre que Rocky ou Indiana Jones.

Le second n'est certainement pas aussi bon, mais ça reste très intéressant.

C'est une fiction, mais très fortement inspiré de la crise économique américaine, plusieurs bouts tiennent presque du documentaire.

Le jeune Jake Moore apprend le suicide de son patron, écrasé par les dettes de son entreprises causées par un système économique non-viable à long terme. C'est le début de la crise. Il va chercher à se venger du compétiteur responsable de ça.

Il est le chum de la fille de Gordon Gekko, qui est sorti de prison pour ses crimes économiques du premier film. Et il se met à avoir des relations avec son beau-père, de qui il peut apprendre beaucoup.

Ce qui est le plus dommage dans ce film, c'est que le jeune veut investir dans la nouvelle énergie, la fusion, l'énergie de l'avenir. C'est son obsession. Et le film est, à plus d'une occasion, plutôt moralisateur et paternaliste, "l'argent c'est mal", "y'a autre chose que l'argent qui compte dans la vie", etc.

Mais je donne quand même un beau 7/10, parce que j'adore Gekko, un salopard de première qui a toute ma sympathie!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Girouxxx
Directeur Général
Directeur Général



Nombre de messages : 5868
Age : 33
Votre joueur préféré : Matt Duchene et Paul Stastny
Date d'inscription : 24/09/2007

Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais Empty
MessageSujet: Re: Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais   Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 0:01

pas plate mais pas si hot g ecouter sa lautre fois mais jecouterai pas sa deux fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Wall Street 2 - L'argent ne dort jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: Discussions diverses :: Cinéma-
Sauter vers: