NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Wayne Gretzky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:47

C'est son 50ième anniversaire!

Je vous pose la question; a-t-il été le plus grand (si vous répondez que c'est Zdeno Chara, je pense que vous avez raison, mais c'est pas le sens de ma question).

On ne parlera pas des gardiens, uniquement des patineurs.

Je ne vois que quatre noms pouvant soutenir une comparaison au #99;
Maurice Richard
Gordie Howe
Bobby Orr
Mario Lemieux

Selon vous, Wayne a-t-il été le meilleur? Si non, qui a été le meilleur à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Girouxxx
Directeur Général
Directeur Général



Nombre de messages : 5868
Age : 33
Votre joueur préféré : Matt Duchene et Paul Stastny
Date d'inscription : 24/09/2007

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:19

pour moi le meilleur etai joe sakic
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:59

Je suis de ceux qui préfèrent Bobby Orr. Toutefois, à une époque où plusieurs joueurs faisaient des tours du chapeaux, Gretzky avait des séquences de matchs consécutifs avec des tours du chapeaux, et franchement, c'Est vraiment fou de regarder ses records.
Revenir en haut Aller en bas
Sabourin
Première saison de plus 80 buts
Première saison de plus 80 buts
Sabourin


Nombre de messages : 1144
Age : 32
Votre joueur préféré : Ryan Getzlaf
Date d'inscription : 25/05/2009

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:49

A mon gout cest Wayne Gretzky parce qu'au dela du talent, il avait l'intelligence et était malade bein raide
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:32

Moi, j'y vais avec Mario Lemieux.

Pour plusieurs raisons;

1-Si on prend le ratio points/matchs, Lemieux arrive à quelques points seulement de Gretzky s'il avait joué autant de games, lui qui a eu des blessures, le cancer, etc.

2-Gretzky jouait avec des joueurs qui auraient été bons de toute manière (Kurri, Messier, Anderson, Coffey et j'en passe), alors que Lemieux a été capable de faire produire des joueurs de bien moins importance (Warren Young, meilleur exemple... Pis Kovalev a eu sa meilleure saison en carrière avec Lemieux.)

3-Les habiletés offensives de Gretzky, je ne les nie nullement, mais le jeu d'ensemble, offensive ET défensive, c'est à Lemieux qu'on doit décerner la palme. Gretzky en PK, c'était pas fameux. Lemieux, lui, faisait tout.

4-À un contre un, Lemieux était supérieur. Il pouvait transporter la rondelle de son but au but adverse en contournant et feintant toute l'équipe adverse pour finalement compter. Gretzky, à un contre un, c'était pas le meilleur. Sa plus grande force, c'était la lecture du jeu, contrer l'autre équipe en faisant une passe et en allant se positionner ensuite pour reprendre la rondelle. Et lui, sa place, c'était derrière le filet, comme Ribeiro. Lemieux allait directement au filet et était physiquement supérieur, en plus.

Pour toutes ces raisons, je place Mario Lemieux en avant de Gretzky.

Et Bobby Orr, je le place #2.

Gretzky est le #3, malgré toutes ses performances offensives.
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Sabourin
Première saison de plus 80 buts
Première saison de plus 80 buts
Sabourin


Nombre de messages : 1144
Age : 32
Votre joueur préféré : Ryan Getzlaf
Date d'inscription : 25/05/2009

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:57

[quote="melkor008"]Moi, j'y vais avec Mario Lemieux.

Pour plusieurs raisons;

2-Gretzky jouait avec des joueurs qui auraient été bons de toute manière (Kurri, Messier, Anderson, Coffey et j'en passe), alors que Lemieux a été capable de faire produire des joueurs de bien moins importance (Warren Young, meilleur exemple... Pis Kovalev a eu sa meilleure saison en carrière avec Lemieux.)

quote]

Ya jouer ses dernières saison avec Messier pour les Rangers si je ne m'abuse. Pis c'à la pas été ses meilleurs. A Edmonton avec Kurri c'est surtout en parti Gretzky qui a fait produire Kurri si on regarde le nombre de but que Jarri Kurri a fait. Et il n'était pas particulierement bon, c'était pratiquement toute des déchets ou des buts sur un retour que le gardien accordait.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:06

Sabourin a écrit:
melkor008 a écrit:
Moi, j'y vais avec Mario Lemieux.

Pour plusieurs raisons;

2-Gretzky jouait avec des joueurs qui auraient été bons de toute manière (Kurri, Messier, Anderson, Coffey et j'en passe), alors que Lemieux a été capable de faire produire des joueurs de bien moins importance (Warren Young, meilleur exemple... Pis Kovalev a eu sa meilleure saison en carrière avec Lemieux.)


Ya jouer ses dernières saison avec Messier pour les Rangers si je ne m'abuse. Pis c'à la pas été ses meilleurs. A Edmonton avec Kurri c'est surtout en parti Gretzky qui a fait produire Kurri si on regarde le nombre de but que Jarri Kurri a fait. Et il n'était pas particulierement bon, c'était pratiquement toute des déchets ou des buts sur un retour que le gardien accordait.

Je trouve ça plus beau de même.
Revenir en haut Aller en bas
Shark Bait
Joueur clé 1er trio
Joueur clé 1er trio
Shark Bait


Nombre de messages : 915
Age : 32
Votre joueur préféré : Teemu Selanne
Date d'inscription : 16/12/2008

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:58

Je n'enleve rien à Gretzky, c'est un Dieu, mais mon joueur de tout les temps est

Teemu Selanne 32e pointeur de tous le temps et 17e meilleur buteur

Il n'a jamais été avec une top équipe comme Gretzky
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:18

Bof. Tant qu'à tripper sur Selanne, je trouves que Crosby et Stamkos sont plus beau a voir que lui.
Revenir en haut Aller en bas
melkor008
Administrateur
Administrateur
melkor008


Nombre de messages : 22122
Age : 37
Votre joueur préféré : Chris Chelios
Date d'inscription : 26/07/2007

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:45

Selänne, désolé, mais il est clairement pas dans la même classe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melkor008.forumpro.fr/
Shark Bait
Joueur clé 1er trio
Joueur clé 1er trio
Shark Bait


Nombre de messages : 915
Age : 32
Votre joueur préféré : Teemu Selanne
Date d'inscription : 16/12/2008

Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:10

M'en fou c'est quand meme mon joueur Gretzky c'est clairement le meilleur ya pas de debat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wayne Gretzky Empty
MessageSujet: Re: Wayne Gretzky   Wayne Gretzky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wayne Gretzky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wayne Gretzky sacre son camp de PHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: Discussions diverses :: Ligue Nationale de Hockey-
Sauter vers: