NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Empty
MessageSujet: Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2   Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 2:39

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Header11

Bon je le sais on est plus à mi-saison pusique le CH vient de disputer sa 42ème partie, mais c'est juste un détail mineur Wink

Dans cet assez long billet séparé en deux parties, je commençerai par évaluer l'équipe en général et puis je passerai aux évaluations personnelles des joueurs.

Le Canadien de Montréal, en cette première mi-saison, nous a résérvé le même sort qu'auparavant, c'est-à-dire une performance digne du Boomerang, à La Ronde. En fait, en consultant le site de ce fameux parc d'attractions, j'ai trouvé la description du Boomerang. La voici:

"Ce manège, comme le nom le dit, a les caractéristiques d'un boomerang qui s'envole spectaculairement dans les airs et retourne à son point de départ. Au plus haut point, le train est relâché et descend rapidement"

C'est la meilleure description du début de saison du Bleu-Blanc-Rouge que j'ai pu trouver. Montréal a débuté l'année en lion. Les points s'accumulaient, Price était splendide, les défenseurs étaient excellents (la plupart), Andrei Kostitsyn semblait être devenu un joueur changé. Tous les partisans des glorieux étaient sur un nuage, rêvant à la fameuse Coupe de Lord Stanley.
Cependant, le nuage se dissipa bien vite et tous les partisans retombèrent à terre, et assez vite en plus de cela!Le fameux voyage laissa un goût amer à cette magnifique année 2010 pour le Canadien. Une longue série de défaites consécutives à l'étranger changea toute la donne, Montréal dégringolant par le fait même de la 3ème à la 8ème position. L'année 2011 s'annonce bien, le Canadien ayant réussi à gagner 5 des 6 points disponibles, et ce, de manière convaincante.


Voilà pour l'assez long résumé (je m'en excuse Razz). Je poursuis donc avec mon bilan de toutes les positions ainsi que de l'équipe en général et du personnel en place présentement.


Les attaquants du CH:

Il ne faut pas se conter de blagues, les attaquants ont eu une première moitié de saison exécrable du point de vue offensif. En effet, ils ont totalisé 87 buts après 41 parties, pour une moyenne de 2,12 buts par match. C'est nettement insuffisant et il faut redresser le tir si l'on veut se rendre ou même avancer dans les séries éliminatoires.
Du point de vue défénsif, les attaquants n'ont été guère mieux, selon les statistiques. En effet, leur +/- cumulatif est de 0. Il faut cependant prendre en compte qu'ils jouent bien en défensive et qu'ils se replient souvent avec beaucoup de vigueur. Le fait que la plupart se donnent a chaque partie et n'abandonnent pas (du moins dernièrement) m'oblige de leur donner une note de passage, soit de 60%.

Les attaquants à Souligner:
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8469521
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8467831
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8468463

Les attaquants méritant un bon coup dans le derrière:
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8470603
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8468635
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8474189


Les défenseurs du CH:

La situation des défenseurs est particulière du côté de Montréal. Le meilleur défenseur offensif ainsi que le meilleur défenseur défensif sont tous deux sur la touche pour le restant de la saison. Ceci n'aide aucunement cette brigade défensive, qui ne fait désormais plus partie de l'élite de la LNH. Heureusement pour nos Habs, la profondeur à la défense aidera grandement à contrer Les remplaçants effectuent tout de même un travail plus que potable et cela a permis aux Glorieux de rester dans le top 8 jusqu'à présent. L'avenir pourrait s'annoncer un peu moins bon, mais seul le temps nous le dira! Tout de même, pour les défenseurs, je leur donne une note moyenne de 76%.

Les défenseurs à souligner:
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8458938
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8470324
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8459628

Les défenseurs qui en arrachent un peu:
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 8467439


Les gardiens:

À mon avis, nos deux cerbères, mais surtout Carey Price, ont été la grande surprise en cette première demie. Ils ont effectué un travail remarquable et ont permis au Canadien d'amasser plusieurs points supplémentaires. Bien sûr, ils ont eu leur creux en même temps que l'équipe, mais Carey Price a su garder son équipe dans le match pour aller récolter plusieurs points (contre Atlanta, Pittsburgh et Boston) ce qui a donné un regain de vie à cette équipe. De plus, sans le brio de Price en début de saison, je ne pense pas que le CH ferait les séries présentement. Pour toutes ces raisons, je donne une note globale de 92% aux gardiens.

Ceci conclut la première partie de mon bilan d'équipe de mi-saison. Dans la deuxième partie, je parlerai nottament des Unités spéciales et du personnel de l'équipe. Veuillez noter que je ferai également un bilan de

tous les joueurs du Candien, ainsi qu'un bilan de toutes les équipes de la LNH.

PS: C'est mon premier vrai billet donc ne soyez pas trop durs avec moi svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluesman
Head coach
Head coach
Bluesman


Nombre de messages : 3009
Age : 32
Votre joueur préféré : Patrik Berglund & Thomas Plekanec
Date d'inscription : 17/06/2009

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2   Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 3:23

J'ai lu ton article sur le grand club. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2   Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:54

lol tres possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shark Bait
Joueur clé 1er trio
Joueur clé 1er trio
Shark Bait


Nombre de messages : 915
Age : 32
Votre joueur préféré : Teemu Selanne
Date d'inscription : 16/12/2008

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2   Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:28

Jaroslav Spacek en arrache moins depuis un bout mais c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2   Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:25

mais c'est pour la premiere moitie en general Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2   Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de Mi-saison du Canadien partie 2 de 2
» L'heure est au bilan
» L'heure du bilan
» Partie perso?
» canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: Discussions diverses :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: