NHLSTARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLSTARS

Oui,oui,vous êtes bien sur NHLSTARS!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bilan de Mi-saison du Canadien partie 2 de 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximalx5
Head coach
Head coach
Maximalx5


Nombre de messages : 2510
Age : 29
Votre joueur préféré : Hedman
Date d'inscription : 26/02/2009

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 2 de 2 Empty
MessageSujet: Bilan de Mi-saison du Canadien partie 2 de 2   Bilan de Mi-saison du Canadien partie 2 de 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:40

Si vous voulez lire la première partie de mon bilan, veuillez vous rendre içi: http://legrandclub.rds.ca/profils/565994/posts/101015


En cette première moitié de saison, les joueurs du CH n'ont pas fourni leur plein effort et ont eu beaucoup de difficulté à enfiler des buts. C'est une des raisons principales pourquoi les habs se retrouvent en 8ème position présentement. Cependant, il ne faut oublier la prestation des unités spéciales ainsi que le travail effectué par le personnel d'entraîneurs et la haute direction.


Les unités Spéciales

L'avantage numérique
Depuis des années, les unités spéciales ont été le pain et le beurre des Canadiens de Montréal. Chaque année, ils trônaient au sommet, surtout pour l'avantage numérique. Cependant, cette saison, il y a eu quelques difficultés à ce niveau. Il y a plusieurs explications pour ce lent début, dont la perte de notre général en défensive, du manque d'opportunisme, mais également du style assez défensif de Jacques Martin. Tous ces éléments rassemblés ont fini par descendre Montréal au fin fond du classement pour l'avantage numérique, tournant aux alentours de 10%. Cependant, après une vingtaine de parties, il semblait y avoir eu un changement. L'équipe commença à marquer en "Powerplay" et le résultat final est que Montréal a monté sa moyenne à 19,2%, ce qui les classe au 11ème rang à ce chapitre dans la LNH. C'est un excellent revirement de situation comparé au début de saison, mais leur rendement n'est aucunement comparable aux saisons passées, étant passé de l'élite en avantage numérique à une équipe moyenne. Je donne aux joueurs une note de 68%.

L'infériorité numérique

Si l'avantage numérique a connu des hauts et des bas durant la saison, on ne peut en dire de même sur le travail du Canadien à court d'un homme. En effet, leur travail remarquable leur a permis de se placer au premier rang durant presque trois mois, n'ayant que récemment été dépassés par les Penguins de Pittsburgh. Néanmoins, leur pourcentage de 87,7% et leur deuxième rang au classement général en font une des fiertés cette saison et ont grandement contribué à maintenir l'organisation de Montréal dans le top 8 de l'Est. Il faut mentionner le brio de Tomas Plekanec, Hal Gill et Josh Gorges à cet effet. Cependant, la perte de ce dernier pourrait s'avérer néfaste et je prévois une baisse dans le classement pour le CH. Ils méritent quand même un beau 92% pour cette première moitié de saison.


Le personnel d'entraîneurs et la haute direction

Jacques Martin

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 2 de 2 Jacques_martin

Jacques Martin est une des entraîneurs les plus anciens de la LNH et son style défensif n'est pas nécessairement apprécié par les partisans du Tricolore. Tout de même, en utilisant son système, il a réussi à accumuler 62 victoires en 124 parties, ce qui lui donne un record parfait de 50% en saison régulière. Ce n'est pas un rendement assez convaincant et satisfaisant, surtout pour une équipe bourrée de talent comme Montréal. Il semble également avoir une difficulté accrue à développer et à donner des chances aux jeunes, préférant donner le temps de glace à ses vétérans et en clouant ses jeunes au banc. Prenez par exemple P.K Subban; Martin a pris de mauvaises décisions avec lui et ses performances récentes le démontrent. Donc, Il ne semble plus cadrer dans le moule d'un entraîneur de la LNH et il faudrait peut-être qu'il soit remplacé par un entraîneur plus jeune et plus dynamique pour qu'on ait droit à plus de matchs enlevants et à moins de parties endormantes. Mais bon, il faut bien réaliser ses bons coups aussi. Il n'y en a pas une tonne, mais il donne le filet à Price souvent et il retourne avec même après une performance moyenne de celui-ci (même s'il y en a pas vraiment eu cette saison). Cela doit sûrement aider la confiance de Carey et le motive à mieux performer. Tout de même, je lui donne une note de 52%, en deçà de la note de passage.


Pierre Gauthier

Bilan de Mi-saison du Canadien partie 2 de 2 Pgauthier


Depuis qu'il est entré en poste, Pierre Gauthier ne semble pas avoir fait grand chose qui sorte de l'ordinaire, hormis son vol pour Wiesnewski. C'est une des seules transactions qui ont été à l'avantage du Bleu-Blanc-Rouge. Le reste de ses échanges ont été atroces, pour ne pas en dire plus. Il s'est dépêché pour échanger Jaroslav Halak et n'a pas eu tout ce qu'il aurait pu avoir pour cet excellent gardien ayant connu un printemps du tonnerre. Il n'a rien fait au marché des agents libres, allant chercher uniquement Alex Auld. De plus, il n'a rien fait dans le dernier mois pour aller chercher un attaquant, mais il est allé chercher Brett Festerling, qui est devenu le 10ème défenseur du CH et le 12ème quand Markov et Gorges reviendront. Il a aussi la même mentalité que Bob Gainey, soit celle de signer nos agents libres la dernière semaine de Juin. En cas normal, c'est bien car il signe juste ceux qui se sont forcés durant la saison (Ex. Plekanec la saison passée). Cependant, il y a des joueurs tel que Josh Gorges que je ne comprends juste pas pourquoi ils ne sont toujours pas resignés en ce moment. Tout de même, en bref, je lui donne 60%, uniquement pour l'acquisition de James Wisniewski, qui aidera certainement notre brigade défensive qui est en très mauvais état.



Ceci conclut mon bilan de mi-saison sur le Canadien de Montréal. Dans un avenir rapproché, j'écrirai un bilan individuel de tous les joueurs du Canadien, ainsi qu'un bilan des 29 autres équipes de la LNH
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Mi-saison du Canadien partie 2 de 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de Mi-saison du Canadien partie 1 de 2
» L'heure est au bilan
» L'heure du bilan
» Partie perso?
» canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSTARS :: Section administrative :: Corbeille :: Discussions diverses :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: